www.impots.gouv.fr ou les joies du télépaiement

Publié le par Stéphanie

En me décidant hier à payer la taxe d'habitation (et pas la redevance télé dont ils nous ont gentiment exonérés puisqu'on n'en a pas!), je découvre qu'on peut la payer en ligne sur le site du ministère des finances. Cela me fait économiser un timbre et une enveloppe, alors pourquoi pas essayer, n'est-ce pas??? :o) C'est sans compter sur le temps que cela demande!!! C'est pourtant simplissime : Il nous est d'abord demandé de rentrer les 15 chiffres de son n°identifiant, OK, pas trop compliqué à trouver... Ensuite, il est dit :
Pour accéder à ces services, saisissez votre numéro fiscal qui figure dans le cadre "paiement de l'impôt" de votre avis d'imposition,
et là, ça se complique, car IL N'Y A PAS DE CADRE INTITULÉ "PAIEMENT DE L'IMPÔT" sur l'Avis d'imposition.
Je suis peut-être complètement nouille, mais pour moi il n'est pas évident  que "paiement de l'impôt" soit synonyme de "PAPILLON réservé à l'adhésion au prélèvement annuel et à la mensualisation", petit endroit à gauche du TIP sur lequel j'ai fini par trouver (après avoir essayé de rentrer tous les numéros que je rencontrais sur la feuille) un numéro à 13 chiffres qui semblait leur convenir... C'est tout de même pas compliqué d'expliquer ça sur leur site, non???


Publié dans notre-vie-en-famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article