analyses...

Publié le par Stéphanie

Ce matin, je suis allée docilement au laboratoire d'analyses pour me faire faire les examens de "routine" de grossesse (2e fois en 7 mois : j'ai une fâcheuse tendance à oublier...). Petit dialogue avec le laborantin :
- NF, c'est quoi déjà?
- Numération Formule : c'est pour voir votre taux de globules blancs et rouges. On surveille ça chez les femmes enceintes pour être certains que tout va bien...
- Ah! et ça arrive souvent que ça aille mal?
- Non, c'est vraiment très rare...
- De toute façon, je suppose qu'on le ressent physiquement quand ça ne va pas?
- Oh ben oui! Si vous êtes accablée de fatigue, que vous avez le teint livide... ça se voit tout de suite!
- Ah! Alors ça sert à quoi de faire une analyse sanguine si on peut le ressentir?
- ...

Ca fait encore partie du sacro-saint "principe de précaution", je suppose...


Publié dans notre-vie-en-famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'aurais pu écrire la même chose l'an dernier à pareille époque....
Répondre
S
:o)))