Le questionnaire du désencombrement!!!

Publié le par Stéphanie

Je me suis tout de suite sentie archi-concernée par ce questionnaire trouvé sur la petite cabane de Shiva...
Ce déménagement me fait vraiment réaliser à quel point on (bon d'accord : JE) accumule des choses, et que ces choses sont traînées d'appartements en maisons, restant parfois dans des cartons, ne servant strictement à rien à part à prendre de la place, de l'énergie, de la poussière... A vrai dire j'en ai ras-le-bol. Je l'ai déjà dit ici et je le répète : mon but avec ce déménagement est de me séparer d'un maximum de choses. Les objets essentiels sont peu nombreux, et j'ai vraiment envie d'aller à l'essentiel...


1) Quand as-tu commencé à accumuler?

Dès que j'ai pu avoir une certaine emprise sur ce qui m'entourait... Il paraît que je faisais un drame lorsque ma mère jetait un bout de papier traînant dans ma chambre depuis un certain temps...

2) Es-tu d'une famille d'accumulateurs ou possèdes-tu un gène mutant?

C'est une maladie que j'ai hérité du côté paternel...

3) Es-tu à l'aise dans ton b...?

De moins en moins...

4) Si oui, quel(s) plaisir(s) y trouves-tu?

Ca a dû servir à me rassurer, à me sentir chez moi, protégée par ces piles de choses qui s'accumulent de toute part... je pense que c'est un peu une façon de marquer mon territoire...

4 bis) Si non, pourquoi le gardes-tu?

Je suis en phase de séparation. Chaque chose qui sort de ma maison m'allège incroyablement!

5) Cite 5 choses que tu devrais de toute évidence jeter (ou donner).

1 -Quelques centaines de bouquins
2- Mes barbies
3- Des "souvenirs" dont je ne me rappelle même plus d'où ils viennent
4- Des vêtements de plus de 15 ans d'âge
5- Des cadeaux que je n'ai jamais aimés


6) Cite 5 choses que tu a jetées récemment (ou données).

1- Des vêtements
2- Des CD
3- Des livres
4- Les documents accumulés pour mon mémoire de maîtrise jamais rédigé (il y a plus de 10 ans)
5- Les poubelles ;o)


7) Cite 5 choses qui te sont indispensables et que tu ne jetteras jamais.

1- Mon homme :oD
2- Mon couteau
3- Ma couverture de méditation
4- 2 T-shirts, 1 pull bien chaud, 1 pantalon, 1 paire de chaussures
5- Une écharpe porte-bébé


8) Y a-il quelque chose que tu as déjà regretté d'avoir jeté (donné)? Quoi et pourquoi?

Je ne vois pas, non... des vêtements peut-être... si je les vois portés sur une autre personne je me dis qu'ils n'étaient pas si mals que ça après tout...


9) Encombre virtuellement 5 personnes en leur refilant ce questionnnaire à la noix (de lavage, of course ;->)

Elles se reconnaîtront! :o)


10) Et maintenant, lève-toi de l'ordi et va jeter les 5 objets cités en 5)!!!... ;-D

Ca sera fait!


Publié dans notre-vie-en-famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
J'ai attrapé au vol, ça tombe pile en ce moment de grand "ménage par le vide" !
Répondre
S
oui! vivent les déménagements! :o)