Quitter...

Publié le par Stéphanie

Cette dernière semaine a été difficile pour Maceo. L'idée de quitter la maison dans laquelle il a vécu le plus longtemps (2 ans!) ne lui était pas facile à accepter. Je le comprend, ce n'est pas facile de quitter un endroit où l'on a ses habitudes, qui est sécurisant et plein de souvenirs...
Cette inquiétude l'a rendu "passif" : il a passé beaucoup de temps à regarder des films, et n'a pas voulu s'impliquer du tout dans le rangement des affaires, même les siennes.
Les aller-retours entre l'appartement et la maison n'ont pas été évidents non plus : comme s'il ne pouvait pas faire son deuil tant qu'il avait accès aux deux endroits. Hier, nous sommes restés encore quelques temps à la maison pour terminer quelques bricoles, et là Maceo a pleuré de fatigue. Ce n'était apparemment pas de tristesse, mais plutôt un état de nervosité qu'il n'arrivait plus à contenir. Le fait de retourner encore et encore dans cette maison l'empêchait de s'en détacher... mais dans l'après-midi, à l'appartement, il m'a dit "Tu sais, c'est bizarre, je me sens déjà chez moi ici!"
Et c'est la même chose pour nous. Nous sommes heureux de notre nouveau chez nous, c'est la continuité de notre vie. J'ai beaucoup aimé cette maison, mais je suis heureuse de ce changement. L'unique chose qui m'attache à ce passé est le fait qu'Ysalis soit née là-bas... Mais c'est justement du passé, et s'y attacher empêche clairement d'avancer sur le chemin de la vie...

Publié dans notre-vie-en-famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article