101 chose : où en suis-je?

Publié le par Stéphanie

Puisque je ne suis pas sur la route, j'en profite pour mettre un peu à jour ma liste de 101 choses à effectuer en 1001 jours...

pour le 15 février 2009!!!

légende :
fait
en cours
pas encore fait


1  - finir la mosaïque sur pot de fleur commencée avant la naissance de Maceo

2  - mettre en vente 500 objets qui me sont inutiles sur e-bay (5/jour pendant 100 jours) (plus de 120 objets déjà vendus ... la vente reprendra après le déménagement)

3  - visiter Porquerolles en famille

4  - faire une liste de 30 endroits ayant un intérêt culturel ou autre dans un rayon de 100 km et aller les visiter (en cours! je suis allée à l'Office du tourisme pour prendre toutes les brochures!)

5  - dégager la cave qui a été inondée (-> jeter tout ce qui a été abîmé)

6  - me payer un ordinateur portable

7  - aller chez le dentiste (j'ai le n° de téléphone : j'appelerai très très bientôt!!!)

8  - méditer au moins une heure par jour pendant au moins 3 mois d'affilée (bon, je pense que je vais bientôt m'y remettre, maintenant que Francesco est sorti de Vipassana!)

9  - répondre à mes e-mails dans la journée même où je les ai reçus pendant au moins deux mois d'affilée

10- louer un voilier pour quelques jours (héhé! on a fait mieux : on en a acheté un!!! ;o))) )

11- prendre une place un dimanche matin au marché aux puces pour vendre tout ce que je ne peux vendre sur e-bay

12- prendre des cours de chant

13- prendre des cours de poterie (avec un tour)

14- sculpter du bois

15- BL au moins une fois par semaine

16- m'initier à l'escalade

17 - aller en Inde

18 - assister à un spectacle (musique, danse, théâtre..) par trimestre (réalisable avec Ysalis???)(j'ai déjà raté au moins un trimestre...)

19 - aller à Monaco en famille

20 - acheter des nouveaux torchons (de beaux torchons de chez Ikea...)

21 - acheter de nouvelles serviettes de toilette

22 - jeter 27 choses par jour pendant 100 jours (on verra ça après le déménagement... je sais, ça manque de logique mais c'est comme ça...)

23 - avoir un futon de 2m sur 2 (ou 1,80 x 2 pour avoir plus de choix dans les draps...) (pour l'instant on a rapproché 2 petits lits de 190, et ça nous fait donc un grand lit de 180 tout à fait convenable... c'est chouette un grand lit!)

24 - faire refaire mon passeport français

25 - déclarer Ysalis à l'ambassade US et lui faire faire son passeport

26 - visiter Port Cros en famille

27 - visiter l'Ile du Levant en famille

28 - aller à New York et dans le Connecticut en famille

29 - faire mon baptême de plongée

30- apprendre suffisamment la langue des signes pour pouvoir communiquer avec Ysalis avant qu'elle sache parler ("Signe avec moi") (je stagne un peu : toilettes, pipi, caca, papa, maman, téter, fini, encore)

31 - aider Maceo à ranger sa chambre 1/4 d'heure par semaine

32 - mettre 1€/jour dans une tirelire pendant 1001 jours et les offrir à Vipassana pour permettre à d'autres personnes de suivre un cours de 10 jours (heu... va falloir que je m'y mette!!!)

33 - écrire une lettre à chacun de mes enfants pour leur anniversaire

34 - me faire faire une épilation définitive sur quelques poils disgracieux

35-  faire le ménage dans le disque dur de mon ordinateur

36 - organiser mes favoris

37 - lire 15 livres achetés mais qui attendent toujours d'être lus

38 - (faire) scanner tous les négatifs photos que je retrouve...

39 - lire un livre à Maceo au moins 1/4 d'heure par jour (pas très réaliste : il y a des jours où on lit une heure, et d'autres où on ne lit rien : je pense que je vais remplacer ça...)

40 - jouer à 2 jeux de société par semaine avec Maceo

41 - retenir une bonne fois pour toute les règles d'accord du participe

42 - apprendre l'espagnol (trouver une méthode et suivre le premier niveau jusqu'au bout)

43 - faire une activité en anglais avec mes enfants 1 fois par semaine pendant 6 mois (lecture, film, chanter, discussion...)

44 - réaliser 10 "travaux" de mes mains

45 - faire une ballade dans la nature toutes les semaines pendant 6 mois

46 - recoudre les vêtements en attente depuis parfois des années!!!

47 - classer nos photos argentiques et les scanner

48 - finir tous les livres commencés

49 - trouver une solution pour ne plus avoir à acheter de l'eau en bouteille

50 - nettoyer la voiture (intérieur et extérieur) 10 fois (fait une fois avant de partir en voyage...)

51 - rembourser au moins 20 % de mes dettes

52- me former à In Design

53- acheter un vélo sur lequel je me sente à l'aise

54 - faire du vélo une fois par semaine pendant 6 mois

55 -  voir 15 films chinois en VO sans sous-titres

56 - ne pas utiliser un seul sac plastique de super marché pendant au moins 6 mois (arrrgh! j'ai déjà craqué 2 ou 3 fois!!!)

57 - reprendre le Qi Gong

58 - aller en Italie en famille

59 - aller en Espagne en famille

60 - aller en Corse en famille

61 - aller à la recherche de / cacher des cistes avec Maceo

62 - avoir une paire de Birkenstock

63 - faire un cadeau sans raison particulière (pas anniversaire ni Noël...) à 10 personnes différentes

64 - écrire à 10 personnes perdues de vue

65 - tricoter un pull

66 - visiter le musée Guimet de Paris rénové

67 - visiter le Louvre en famille

68 - collecter les dates d'anniversaire de mes amis et leur envoyer une carte à la bonne date durant une année complète

69 - ranger toutes mes factures, relevés de banque, papiers administratifs, etc dans leurs chemises respectives une fois par semaine pendant 6 mois

70 - faire voler le cerf-volant de Maceo

71 - suivre consciencieusement le programme Flylady pendant 3 mois

72 - faire un séjour à la montagne en hiver en famille

73 - me porter volontaire pour la distribution à l'AMAP au moins une fois (Trop tard! je n'ai pas renouvelé notre inscription à l'AMAP : vu notre mode d'alimentation, cela ne nous convenait pas trop...)

74 - lire la D pour me faire une idée (ça stagne... je ne trouve pas ça tellement passionnant...)

75 - récupérer et trier toutes les affaires qu'il y avait dans ma chambre de Paris

76 - refaire the Artist's Way jusqu'au bout (je l'avais commencé en 2003)!

77 - récupérer le livre "the artist's way"

78 - acheter une "lotus chair" (héhé c'est le cadeau d'anniversaire de mon papa! je vais bientôt la recevoir!)

79 - acheter une chaise de bureau confortable (j'ai trouvé chez Fly une chaise sur laquelle on pose les genoux, vous voyez ce que je veux dire?)

80 - dormir sous une yourte

81 - trier les papiers à jeter et pas seulement les bouteilles pour le recyclage (des bacs plastique de chez Ikea, et hop! le tour est joué! :o))

82 - tenir un carnet de dépenses pendant 2 mois

83 - nettoyer le frigo au moins 12 fois

84 - aller chez le coiffeur au moins 3 fois (1 fois déjà!)

85 - me former à Filemaker

86 - comprendre comment marche Excel

87 - s'installer confortablement dehors un soir du mois d'août avec Maceo pour regarder les étoiles filantes

88 - aller à la ferme des tortues de Gonfaron

89 - passer 24 heures sans aucun "accident" pipi ou caca d'Ysalis avant ses 6 mois (-> rester connectée...) (ben c'est plutôt raté puisqu'elle a maintenant 7 mois... et je n'ai jamais eu une journée+une nuit à 100% de réussite...)

90 - aller à la patinoire avec Maceo (déjà plus ou moins fait puisqu'il a suivi un cours qui ne lui a pas convenu, mais il faut maintenant qu'on y aille en famille...)

91 - trouver un caddie sympa pour faire le marché (je mettrai une photo un jour, promis! ;o) )

92 - mettre des produits nourrissants sur mes cheveux au moins une fois toutes les 2 semaines

93 - renouveler le passeport US de Maceo

94 - faire une randonnée en montagne de plusieurs jours (en été!!!)

95 - faire une partie du chemin de St Jacques de Compostelle

96 - me promener au crépuscule sur une plage d'un pays tropical

97 - faire un site internet pro beaucoup beaucoup plus beau!

98 - emmener Francesco à une bergerie en pleine montagne dans les Alpes de Haute Provence (il faut que je retrouve le nom de l'endroit!!!)

99 - trouver une petite valise à roulettes pour les petits déplacements

100 - faire avec Maceo 100 activités proposées dans le livre "Soyons créatifs"

101 - refaire une liste le 15 février 2009 pour les 1001 jours suivants...







Publié dans notre-vie-en-famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
tu as remarqué que les choses les plus faciles et rapides  à accomplir sont celles qui impliquent un achat ?? chez moi aussi tout ce qui est "materiel " est quasiment bouclé ...point de vue HNI , j'avais été trop ambitieuse : j'avais cru pouvoir atteindre 1 semaine , mais le record reste à 3 jours :-o  L'air de rien , je crois que 1001 jours  ça va être court finalement !!!bises.
Répondre
S
hé bé dis donc, je n'avais pas remarqué!!! ben oui, le matériel, toujours le matériel... zut alors!!! bon, espérons que le reste suivra après le bouclage de tout ce qui peut être acheté...3 jours pour l'HNI, c'est déjà super!!! pas réalisable chez moi pour le moment... ou je dors, ou j'ai la tête ailleurs, ou la miss est trop occupée à autre chose...