Alors, ces 3 dernières semaines...

Publié le par Stéphanie

Bon, je vais essayer de reprendre les choses depuis le 12 mai dernier, jour où nous sommes allés chercher notre embarcation pour la ramener chez nous...
C'était un samedi, il faisait beau et le vent soufflait fort... Nous étions contents, émus et impressionnés d'avoir à manoeuvrer un bateau pratiquement 2 fois plus gros que celui que nous avions auparavant. Heureusement qu'un ami skipper nous a accompagnés dans ce petit périple... même s'il a passé une bonne partie du temps à l'intérieur, c'était plutôt rassurant de savoir qu'il y avait quelqu'un de disponible en cas de coup dur, ou tout simplement de questionnement (merci V.!!!) d'autant plus que j'étais préposée aux enfants, et donc pas vraiment disponible pour les manoeuvres, dans un premier temps, puis plus disponible du tout pour qui que ce soit après que je sois restée 5 minutes de trop à l'intérieur, avec les cales encore pleines d'une odeur de vieux gasoil s'étant échappé il y a quelques mois du réservoir qui avait une fuite (réparée depuis, bien entendu), et que l'ancien propriétaire n'a pas jugé nécessaire de nettoyer... L'odeur de gasoil, il n'y a pas mieux pour soulever un estomac en pleine mer!!! j'ai donc passé le reste du temps avec Ysalis dans les bras (endormie! ouf!), dans le cockpit, emmitoufflée dans une couverture, prête à passer la tête entre les filières... oui, je sais, ce n'est pas très glorieux pour une première... mais ça ne m'a pas cassé le moral pour autant!



Le voyage a dûré 8 heures, avec un vent de face à 25 noeuds, et une mer super hachée, qui nous a permis de voir que le bateau affrontait ces conditions de manière  performante, à la voile puis au moteur (pas envie de tirer des bords, on avait hâte d'arriver!).



L'arrivée au port a été super, avec un tas de copains venus nous accueillir! Et la première nuit à bord fort agréable! Tellement agréable qu'on y  a dormi, les enfants et moi pratiquement tous les jours, et que Francesco n'est revenu dormir qu'un seul soir à l'appartement!
Autant dire que ce fameux appartement a été bien déserté! Seule sa machine à laver avait un certain attrait, mais même sa connexion internet ne pouvait nous garder à terre... Nous avons passé 2 semaines à prendre contact avec notre nouveau monde, à brosser le pont, faire un peu de ménage, de bricolage, ranger nos petites affaires... à recevoir les copains les uns après les autres...
Maceo voudrait déjà y rester constamment, et c'est toujours difficile de le décoller du port!!! Ysalis semble s'y sentir très bien. Elle maîtrise déjà l'échelle de la descente, ce qui n'est pas toujours du plus confortable pour nous car nous devons avoir constamment un oeil sur ce qu'elle fait, d'autant plus qu'elle sait très bien aussi prendre la passerelle et descendre sur le quai, le tout à 4 pattes! Petit mot pour les grand-parents inquiets : nous allons mettre demain les filets autour du bateau!



Question sortie, et bien nous n'en avons fait qu'une!!! et oui, Francesco travaille, et ce n'est pas toujours évident de trouver le temps... Nous sommes tout de même allés passer une journée et une nuit à Porquerolles, et avons mouillé aussi sur une des plages de la côte (l'Estagnol, pour ceux qui connaissent...). Bon, j'espère qu'on aura bientôt l'occasion de ressortir!!!

                  

Depuis 2 jours, je suis à nouveau à l'appartement, et je fais des cartons... Il y a plusieurs catégories de carton : ce qu'on emmène à bord, ce qu'on laisse à terre (ben oui, finalement, on va en laisser un peu... mais un tout petit peu!!!), ce qu'on donne, ce qu'on vend et ce qu'on jette.
Nous avons envoyé notre résiliation de bail à notre propriétaire, et prions pour avoir une place au port cet été (ce qui n'est pas encore sûr...) pour pouvoir vivre sur Dhamma (et oui! c'est son nom!) et quitter définitivement l'appartement fin juin. S'il n'y a pas de places de port disponibles, nous habiterons encore l'appartement (ukltra zénifié puisque nous commençons déjà à donner nos meubles!!!) jusqu'à fin août, date officielle de résiliation du bail (le bateau, quant à lui, ira sur un corp-mort..). Et lorsque Francesco aura fini de travailler (dans le courant du mois de septembre), nous larguerons les amarres!
Voilà pour quelques nouvelles... j'essayerai d'être un peu plus constante, et mettrai bientôt d'autres photos...

Publié dans notre-vie-en-famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
oulà là comme ça fait envie :o)))<br /> bizzz<br /> Gaëlle
Répondre
S
:o)
A
Merci de ces  trés bonnes nouvelles!!  j'espère que vous l'aurez cette place au port . Je vous souhaite un trés bon été à bord, et  un bon départ , mais j'espère que tu reviendras nous faire un coucou . Comme Ysalis a changé ...bises.
Répondre
S
Oh ben oui, je viendrai tout de même faire un petit coucou de temps en temps! :o)
P
Bon vent et belle mer donc, mais on se reverra je pense avant votre départ (et les doigts croisés pour la place au port) !
Répondre
S
euh oui... apparemment ça va marcher pour la place... mais rien d'officiel encore!
S
Wow! Super ! felicitations!De super nouvelles , je venais sur ton blog tous les jours pour voir et vu ton silence  me demandait ce qui se passait avec votre projet.On veut des photos!
Répondre
S
Les photos arrivent! :o) Merci de ta fidélité, Sissi! :o)
K
Ah c'est qu'on commençait à s'inquiéter de ce long silence... ;o)Alors, il faut juste vous souhaiter bon vent et belle mer, alors ?
Répondre
S
Pas encore pour tout de suite! on va attendre cet automne! :o)